JAFFREDO, Marie. Le printemps de Sakura

Sakura se sent hâfu. Née d’une mère japonaise et d’un père français, elle a du mal à se remettre du décès accidentel de sa mère survenu quelques années plus tôt.

Obligé de quitter Tokyo quelques mois pour son travail, Guillaume, le père de Sakura, la confie à sa grand-mère maternelle qui habite un petit village et vit de manière traditionnelle. Douce, prévenante et bienveillante, Masumi s’occupe tendrement de sa petite fille. Elle partage avec elle ce qui fait son quotidien : la cuisine, la nature, les amis, les traditions… et sa joie de vivre.

 ~ incipit ~
Kyo ? Hé ! Ça fait longtemps ! Comment vas-tu ? 

Touchés par la tristesse de la petite Sakura, nous sommes ensuite sensibles à la bonhomie et la douceur de Masumi. Au-delà des traditions et des croyances, c’est l’amour d’une grand-mère pour sa petite fille qui fait tout pour lui redonner le sourire. Les dessins magnifiques et poétiques renforcent le texte et les émotions et donnent une couleur assurément japonaise à l’œuvre. Idéal pour une première découverte du Japon et de sa culture si remarquable (cuisine, croyances, modes de vie…).



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2331062650
112 pages
Éditeur : Glénat – Vents d’ouest (31/08/2022)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑