URASAWA, Naoki. Mujirushi ou Le signe des rêves

Un homme fraude le fisc… et se fait prendre ! Sa femme le quitte pour un autre, et le voilà désormais seul et sans ressources avec sa fille Kasumi. Le pauvre tente de s’en sortir avec des combines vouées à l’échec (comme fabriquer massivement des masques à l’effigie d’une candidate aux élections américaines…). Alors que la situation paraît désespérée, il croise le chemin d’un homme mystérieux qui se fait appeler « le Directeur, qui adore la Frââânce et lui promet monts et merveilles à une seule condition : il doit se rendre au musée du Louvre et dérober « La dentellière » de Vermeer.

Sous l’œil inquiet et désapprobateur de Kasumi, l’homme débarque donc à Paris, perdu et désespéré. Que peut faire une petite fille qui ne parle pas français pour venir en aide à son père et éviter qu’il finisse en prison ?


~ incipit ~
Allons, donne-moi ta main...

Drôle et original, ce manga s’inspire d’un personnage iconique au Japon : Iyami, un farfelu créé en 1963 par le mangaka Fujio Akatsuka. Mêlant la culture japonaise et frâââânçaise (avec un petit clin d’œil aux élections américaines), le Louvre y est plus vrai que nature et le dénouement vraiment inattendu ! N’oublions pas de croire en nos rêves, on ne sait jamais de quelles manières ils pourraient se réaliser !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Mujirushi
Traduit du japonais par : Ilan Nguyên


ISBN : 978-2754827652
272 pages
Éditeur : Futuropolis / Louvre Éditions (26/06/2019)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑