COSTÉJA, Célia. Second Rôle

Venant de Seattle, Danny Jones débarque à Dublin avec une bourse pour une année d’études au Trinity College. Fier de ses origines irlandaises, il rêve d’écrire et de trouver l’inspiration sur la terre de sa mère. Il va loger chez sa tante Mary où il retrouve son cousin Paul, de son âge. Ce dernier commence d’ores et déjà une carrière de pianiste concertiste et Danny est immédiatement subjugué par son talent, sa beauté et sa personnalité vénéneuse.

Sa beauté était comme un affront, une insulte à l’ordinaire et au commun. Elle mêlait quelque chose de fantastique, d’inhumain et de tragique. Plus honteuse qu’une balafre, plus scandaleuse qu’un crime inavoué. J’en ressentis l’emprise bien après que sa silhouette eut disparu derrière moi.

Danny cherche tant bien que mal à trouver sa place et à apprivoiser ce garçon mystérieux, tantôt charmant, tantôt odieux, qui semble cacher de nombreux secrets et ne se livre jamais complètement.

Un roman d’apprentissage sur la nécessité d’être soi-même.


~ incipit ~

C’est alors qu’elle apparut devant moi : l’Irlande !

Une fois n’est pas coutume : nous présentons aujourd’hui un roman auto-édité écrit par l’une des collaboratrices des Délices de livres et paru en octobre dernier. Un petit coup de pouce pour une collègue, mais surtout l’occasion de vous faire découvrir un roman très attachant, irlandais et musical : chaque chapitre se clôt avec une suggestion de musique, à l’image d’un générique de fin.



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2322475360
410 pages
Éditeur : Books on Demand (10/10/2024)

 


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑