Récemment trahie par son fiancé, Sévigné Morgan voit son monde s’écrouler lorsque son père meurt subitement d’une crise cardiaque.
De retour dans son village natal dans la Creuse, elle décide de créer une librairie itinérante sur les villages alentours. Elle se doit de persuader Guillaume Lebeau, son voisin et nouveau propriétaire du château, de participer au Festival d’Été qu’elle compte organiser – surtout s’il doit avoir lieu dans les jardins du château.
En dépit des précédentes tentatives restées vaines, Sévigné ne renonce pas et se rend, de nuit et sans y être invitée, chez son voisin. Mais elle tombe nez à nez avec un mort et se retrouve en cellule en compagnie de Guillaume Lebeau. Quoi de plus propice que la promiscuité d’une cellule pour faire connaissance ? Mutuellement décidés à prouver leur innocence, Sévigné et Guillaume mènent l’enquête sur ce mort et se trouvent sur les traces du fameux trésor des Templiers…
~ incipit ~
Il parait que lorsqu’on va mourir, on voit sa vie défiler en accéléré.
Ce cosy mystery teinté de romance et de roman historique vous lancera dans une chasse au trésor vieille de plusieurs siècles qui n’a pas fini de fasciner les générations. À siroter avec une tasse de thé ou de café, selon que vous préférez les charmes un tantinet surannés de Sévigné ou l’humour facétieux de Guillaume !
Informations sur l’œuvre
EAN : 978-2494720336
256 pages
Éditeur : Édition à la demande (02/05/2024)
Laisser un commentaire