ROLLIER, Laure. L’ombre du lac

Valentine Devignier, éditrice, retourne à Montuis, son petit village des Vosges, pour les vacances de Noël. Pour la première fois depuis que son mari est parti, elle s’y rend seule avec son fils Marius. Chez son père et sa belle-mère, un manuscrit anonyme a été déposé à son attention et Valentine découvre, atterrée, qu’il relate, vaguement déguisés, des faits survenus alors qu’elle était encore au lycée ; des événements qu’elle et ses amis avaient pris soin de bien camoufler…

C’était donc ça, cet instant de protection ? Cette fureur qui vous brûle, qui irradie tout votre corps, votre âme, jusqu’à vous en déposséder ?

Perturbée, Valentine n’arrive pas à savoir qui la menace et pourquoi. Elle va devoir découvrir qui a écrit ce dangereux manuscrit et lequel de ses anciens amis a parlé… Qu’elle le veuille ou non, il est temps pour Valentine d’affronter les démons de son passé.


~ incipit ~

La pluie, qui n'était pas prévue avant la tombée de la nuit, avait cependant décidé de recouvrir le domaine Devignier dès les premières heures du jour.


Un thriller d’hiver qui nous attrape dès les premières pages ! Une famille divisée, des amitiés adolescentes malmenées par un drame, un amour de jeunesse brisé… Laure Rollier est une autrice française de thrillers à découvrir absolument !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2384361885
300 pages
Éditeur : MOISSONS NOIRES (10/05/2023)

 


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑