SCHLESSER, Thomas. Les yeux de Mona

Lorsque Henry apprend que sa petite-fille adorée Mona a eu un épisode de cécité temporaire inexpliqué et que nul ne sait de quoi l’avenir sera fait, il décide de lui emplir les yeux et la tête de toute la beauté du monde.

Ainsi, pendant un an, chaque mercredi, à l’insu de ses parents croyant qu’ils vont consulter un pédopsychiatre, ils iront au musée. Chaque semaine, ils ne verront qu’une seule œuvre, la contempleront autant que désiré, en parleront et en retireront une leçon (de vie). Érudit, original et passionné, Dadé emmènera sa petite Mona au Louvre, à Orsay et à Beaubourg à la découverte de 52 œuvres d’art, de leur auteur, de l’histoire de l’art et d’eux-mêmes.


~ incipit ~

Tout devint sombre.


Un livre phénomène traduit dans plus de 35 langues. De Botticelli à Soulages – en passant par Vermeer, Gérard, Goya, Courbet, Burne-Jones, Claudel, Duchamp, Kahlo ou encore Hartung – assez proche du Monde de Sophie du Norvégien Jostein Gaarder, Les Yeux de Mona est une ode à l’Art, à l’amour filial et à toutes les formes de Beauté.



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2226487162
496 pages
Éditeur : Albin Michel (31/01/2024)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑