COSIMANO, Elle. Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comment j’ai tué ton mari

Finlay Donovan a une vie compliquée : son mari l’a quittée pour l’agente immobilière et a licencié sa nounou sans lui en toucher mot ; autrice de romances policières, Finlay n’a pas encore entamé le nouveau projet qu’elle a promis à son agent et voilà que Delia, sa fille de 4 ans, décide de se couper les cheveux toute seule juste avant d’aller à l’école…

Alors qu’elle discute avec Sylvia, son agent littéraire, dans un café, leur voisine de table ne semble pas perdre un mot de leur discussion (qui tourne autour de meurtres et de dissimulation de cadavres, bien sûr). En quittant le bar, elle glisse un petit mot dans le sac de Finlay. La prenant pour une tueuse à gages, elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser de son mari !

Une fois la surprise passée, Finlay se pose et réfléchit… Bien sûr, elle n’est pas une tueuse à gages, elle n’a jamais tué personne (à part dans ses livres). D’un autre côté, ces cinquante mille dollars lui sauveraient la vie… Quel mal y aurait-il à se renseigner sur ce goujat de mari ?

Une décision « presque » innocente qui va la plonger dans une dégringolade de péripéties : complots, mafia russe, cadavres dans le coffre de la voiture, et un jeune barman tout à fait charmant mais qui pourrait tout compromettre… Où mène donc le désespoir ?

 

 ~ incipit ~

Le matin, arrivé huit heures et demie, toutes les mères ou presque sont prêtes à tuer quelqu'un, c'est un fait.

Loufoque et désopilant, on adore cette série aux rebondissements plus invraisemblables les uns que les autres et aux personnages si attachants qui prennent presque systématiquement les mauvaises décisions ! N’hésitez pas à faire connaissance avec Finlay Donovan, Vero et les autres, mais gare à vous si vous les approchez de trop près !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Finlay Donovan is killing it
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par : Christine Barbaste


ISBN : 978-2253249634
480 pages
Éditeur : Le Livre de poche (18/09/2024)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑