Un appel en pleine nuit annonce à Wilfrid la mort de son père. Ce père, Ismail, qu’il a si peu connu. Ce père qui a laissé son fils à sa belle-famille et a tenté d’oublier la mort de sa femme morte en couche, errant, sans attache, de boulot en boulot.
Face au refus catégorique de ses oncles et tantes devant sa demande d’enterrer son père auprès de sa mère, Wilfrid décide d’aller enterrer son père sur sa terre natale.
Jeanne, je suis venu te voir au milieu du vent de la mer, pour te demander de m’épouser. Je t’aime, ne dis rien ! Je suis fou parce que je suis là avec toi, face à la mer, pour te dire mon amour, mon amitié, pour te dire mon amouritié. Ne réponds pas, ne dis rien.
HIER – 13. Amour
Mais Wilfrid est loin de trouver la terre promise tant espérée. Il y découvre une terre désolée, des villages ravagés par la guerre, des cimetières saturés, des corps mutilés, des âmes meurtries… Parmi elles, ses nouveaux compagnons de route lui frayent la voie afin qu’il puisse offrir à son père une sépulture digne.
~ incipit ~
WILFRID. C'est en désespoir de cause, monsieur le juge, que j'ai couru jusqu'ici pour venir vous voir.

Cette pièce de théâtre résolument moderne nous emmène au cœur du Liban. Un Liban détruit, blessé et traumatisé par les années de guerre. Au cours du voyage, Wilfrid et le lecteur sont confrontés à l’horreur absolue et aux pires traumatismes.
Pourtant, dans ce chaos de cruauté, de souillures et de blessures poignent des élans d’humanité et d’abnégation. Wilfrid va alors se découvrir et accompagner une jeunesse profondément déterminée à se relever.
Le sang des promesses est une tétralogie composée de Littoral, Incendies, Forêts, et Ciels.
Nous vous en faisons la promesse, cette pièce ne vous laissera indifférent !

Informations sur l’œuvre
ISBN : 978-2742791392
192 pages
Éditeur : Babel n°1017 (15/08/2010)
Laisser un commentaire