BENEDICT, Alexandra. Petits meurtres à Endgame

A la mort de sa tante Liliana, Lily Armitage se voit contrainte de passer Noël avec tous ses cousins à la demeure familiale de Endgame afin d’y participer au dernier grand jeu de pistes géant imaginé par la défunte, véritable maîtresse dans l’art des énigmes et anagrammes : douze jours pour douze énigmes à la suite desquels le gagnant ou la gagnante se verra désigné(e) comme étant le seul héritier et propriétaire du domaine. Lily, elle, a une autre raison de venir à Endgame, une maison qu’elle fuyait pourtant depuis vingt ans : découvrir la vérité sur la mort de sa mère qui s’est prétendument suicidée au lendemain de Noël.

Chaque fois que Tante Liliana lui donnait des conseils, elle en revenait toujours à « QFB, ma chérie. Que Ferait Bowie ? »

Alors que les tensions et rancœurs entre cousins éclatent, que les alliances se forment, tous les convives se retrouvent coupés du monde par une tempête de neige… Et voilà que le premier meurtre a lieu…

 ~ incipit ~
Il neige.

Entre « meurtres à la Agatha Christie » et une folle partie de Cluedo, l’autrice mène son intrigue d’une main de maître en conviant ses lecteurs à jouer avec elle : des anagrammes et les titres de ses dix romans policiers favoris sont en effet cachés tout au long du texte! Ne vous fiez à personne et entrez à Endgame, un délicieux cosy mystery de Noël !



Informations sur l’œuvre

Titre original : The Christmas Murder Game
Traduit de l’anglais par : Laura Bourgeois

ISBN : 978-2368129074
448 pages
Éditeur : CHARLESTON (18/10/2022)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑