CEP, Casey. Les Heures furieuses : Sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee

Alabama, année 1970. Le révérend noir, Willie Maxwell, fraudeur notoire, accusé de cinq meurtres, échappe à la justice grâce à son brillant avocat blanc, Tom Radney. L’oncle de sa dernière victime tue Willie devant des centaines de témoins à la sortie du tribunal. Celui-ci est, à son tour, acquitté grâce à son illustre avocat Tom Radney.

Quand Harper Lee, célèbre auteur de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, entend parler de cette histoire, elle quitte New York pour l’Alabama, sûre d’avoir trouvé le sujet de son prochain livre ! Un true roman sincère et non biaisé, avec de larges investigations comme elle en a menées au Kansas avec son ami Truman Capote pour l’écriture du premier roman du type, De sang froid.

Sur fond de ségrégation, de fraude à l’assurance et de meurtres, Harper Lee se lance, corps et âme, sur la route de son prochain best-seller !

 ~ incipit ~
Personne ne l’avait reconnue.

Casey Cep nous livre une biographie de Harper Lee et de son destin face à la page blanche. Très bien écrite, bien documentée, elle se lit comme un roman. Un régal !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Furious Hours: Murder, Fraud, and the Last Trial of Harper Lee (USA)
Traduit de l’anglais par : Cindy Colin Kapen

ISBN : 978-2355848155
400 pages
Éditeur : Sonatine (08/04/2021)


Conseils de lectures complémentaires :


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑