CERUTTI, Fabien. Kosigan, Un printemps de sang

1365, Royaume de France et Duché de Bourgogne.
Pierre Cordwain de Kosigan, bâtard haï et exilé, a longtemps été le capitaine d’une compagnie de mercenaires. Tout cela est du passé. Aujourd’hui que son oncle est à l’article de la mort, il n’aspire qu’à une chose : faire la paix et retourner chez lui, près des siens.

Mais il se retrouve, malgré lui, au cœur d’une bataille politique et militaire décisive. La France rêve d’annexer le Duché de Bourgogne afin de renforcer ses positions et ses troupes enlisées dans la Guerre de Cent ans face aux Anglais. Et pour cela, le roi Charles V n’hésite pas à faire appel aux forces obscures de la Source et à s’entourer d’armées d’orcs violents et dépravés, d’elfes à la magie noire surpuissante ou encore d’un dragon effrayant et affamé.


~ incipit ~
Paris, lundi 29 mars 1909.
Extrait des correspondances de Kergaël de Kosigan.

Très chère Élisabeth,
Je t’écris le cœur empli d’ardeur et l’esprit en effervescence ! Tu te souviens des vingt-trois lots de manuscrits que je devais acquérir en Russie et à l’abbaye de Saint-Gall ? Eh bien, c’est chose faite, je suis plongé dedans et ce que j’y découvre de jour en jour est tout bonnement incroyable ! Je suis loin d’en avoir décrypté la totalité, pourtant, je peux t’assurer que certains passages ébranleront ta perception du monde ! L’Église a œuvré à faire disparaître le souvenir du chevalier de Kosigan en effaçant son nom des archives, et plus j’avance dans mes traductions, plus je comprends pourquoi.



Ce roman foisonnant requiert un peu de temps aux lecteurs pour se familiariser avec les personnages et la trame de l’histoire. Mais passé ce délai fécond et nécessaire, vous ne pourrez plus quitter les aventures du Bâtard et de la belle changepeau Dùnevia ! Amateurs de la série du Bâtard de Kosigan ou nouveaux lecteurs, ce roman est à mettre entre toutes les mains !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2382671504
432 pages
Éditeur : Mnémos (21/08/2024)

 


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑