Le samedi 19 septembre 1931, le corps sans vie d’Angela Maria « Geli » Raubal, nièce d’Adolf Hitler alors dirigeant du Parti national-socialiste des travailleurs allemands, est retrouvé.
Siegfried Sauer, commissaire dans la police criminelle munichoise et son collègue et ami Helmut Forster, dit Mutti, sont chargés de l’enquête. Mais, pour éviter tout scandale, ils n’ont que 8h pour la résoudre !
Au cœur de l’appareil du NSDAP, Sauer et Mutti devront éviter les pièges et faux-semblants pour retrouver le mystérieux H. et tenter de sortir indemnes de cette affaire.
~ incipit ~ Elle meurt.
Rudolf Hess, Hermann Goering, Ernst Röhm, Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich, Joseph Goebbels, Baldur von Schirach ou encore Adolf Hitler… tant de noms qui font frémir se retrouvent mêlés, de près ou de loin, à cette affaire.
Mais comment démêler le faux du vrai parmi ceux qui sont passés maîtres en matière de mensonges, dissimulations et crimes ?
A partir de personnes, évènements et documents historiques, l’auteur dévoile les pièces, les ajuste, les imbrique et reconstitue le puzzle du « suicide » de Geli. Car si « Justice n’a pas été rendue pour sa mort. Peut-être qu’un roman rendra justice à sa vie. ». Une enquête superbement réalisée et documentée, un roman historique passionnant ! On vous le recommande !
Informations sur l’œuvre
Titre original : L’ANGELO DI MONACO
Traduit de l’italien par : Laura Brignon
ISBN : 978-2226446442
560 pages
Éditeur : ALBIN MICHEL (10/03/2021)
Laisser un commentaire