MAY, Peter. La trilogie écossaise, tome 1 : L’Île des chasseurs d’oiseaux

Anéanti par la mort de son fils unique, l’inspecteur Finlay Macleod enquête sur un assassinat à Edimbourg lorsqu’un crime similaire a lieu sur l’île de Lewis, son île natale. Fin se voit contraint d’y retourner après dix-huit ans d’exil afin de déterminer s’il existe un lien quelconque entre les deux meurtres.

Ça, c’est marrant. Tu te retrouves ici pour enquêter sur le meurtre du type qui nous a cassé la gueule à tous quand on était mômes.

Battue par les vents, au son du gaélique chantant, l’île de Lewis oblige Fin à replonger dans un passé sombre à mesure qu’il retrouve les lieux et les visages qui ont peuplé sa jeunesse, son premier amour, et les traditions ancestrales comme la chasse aux oiseaux migrateurs, expédition incontournable pour tous les jeunes hommes de l’île et qui, il y a dix-huit ans, a bien failli lui coûter la vie…

 ~ incipit ~
Ce sont des enfants.

Au rythme du vent et des vagues, Peter May nous fait chavirer entre traditions et feux de tourbe, dans une ambiance pesante et remarquablement mise en scène. Premier tome de la Trilogie écossaise, ce voyage au cœur de l’Ecosse rurale et éternelle se poursuit avec L’Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu. Lisez donc le premier, et vous vous précipiterez sur les deux livres suivants !



Informations sur l’œuvre

Titre original : The Blackhouse
Traduit de l’anglais par : Jean-René Dastugue

ISBN : 978-2330001339
432 pages
Éditeur : Babel noir (03/11/2011)

A partir de 12 ans.


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑