MERCHANT, Tamzin. La maison Chapelier, tome 1

Cordelia Chapelier appartient à l’une des cinq familles d’artisans du Roi d’Angleterre chargées de la confection des habitats royaux magiques.

« Un grain de folie et de la magie au bout des doigts ! »

Alors qu’elle attend impatiemment le retour de son père, parti recueillir un ingrédient magique d’exception, le chambellan du roi vient lui apprendre le terrible naufrage du navire de son père auquel personne n’a survécu. Pressés par le Roi de confectionner des habits de paix pour éviter une guerre imminente avec la France, la famille Chapelier se plie aux exigences du pouvoir et se lance corps et âme dans la confection d’un chapeau de paix. Mais Cordelia ne l’entend pas de cette oreille et, persuadée que son père est toujours en vie, mène son enquête dans Londres.

Alors que le roi est devenu fou, la princesse Georgina échappe de peu à un attentat. Toute la ville est en émoi et les accusations vont bon train. Qu’il est loin le temps où les différentes familles des artisans royaux unissaient leurs forces, leur créativité et leur magie… Cordelia va devoir démêler le faux du vrai en ne comptant que sur ses amis Lulu Bottier et Sam Doiléger.

 

 ~ incipit ~

C’était une nuit de tempête, déchirée par les éclairs. Le genre de nuit où tout peut arriver.

Bienvenus dans un Londres du 18ème siècle où la magie subsiste dans certains objets et surtout dans le cœur de ceux qui les assemblent. Dans cette ville mise à mal par de nombreux dangers, la jeune Cordelia Chapelier fait preuve d’audace, de courage et d’une touche de magie, fraîche et balbutiante. Les jeunes lecteurs voudront, à coup sûr, embarquer pour les prochaines aventures de Cordelia.

Un clin d’œil aux magnifiques illustrations de Paola Escobar qui font de ce livre un très beau cadeau à glisser sous le sapin.

 



Informations sur l’œuvre

Titre original : The Hatmakers
Traduit de l’anglais par : Marie Leymarie


ISBN : 978-2075196925
416 pages
Éditeur : GALLIMARD JEUNE (16/05/2024)

 


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑