MURAKAMI, Takashi. Le chien gardien d’étoiles

Le corps sans vie d’un homme, mort depuis plus d’un an et de celui de son chien, mort il y a seulement quelques mois, sont retrouvés côte à côte dans une voiture en plein nature.

[Flashback] Un père de famille offre un chiot Akita Inu à sa fille Miku. Baptisé Happy, le chien nous fait découvrir le quotidien de cette famille : Maman donne à manger, Miku joue un peu, Papa fait des promenades. Puis les années passent, Miku grandit et se désintéresse de son chien, Papa tombe malade et perd son emploi, et Maman finit par demander le divorce. Désormais sans domicile, sans emploi et sans attaches familiales, Papa part en voiture avec Happy vers le sud…

Okutsu, assistant social, est chargé des funérailles du défunt. Il décide de reconstituer la vie de ces deux compagnons, soudés jusqu’à la mort.


~ incipit ~
J'ai trouvé ! C'est par là !

Dans ce manga, les histoires s’entremêlent… mais dans chacune de ces histoires, un chien y a une place importante.

Du père de famille qui part sur les routes avec son fidèle compagnon, au jeune homme qui n’a pas su profiter de l’amour de son chien, à la petite mamie qui retrouve goût à la vie grâce à sa petite chienne ou au jeune garçon qui sauve un chien d’une mort certaine, chaque protagoniste est un maître comblé.

Les protagonistes sont brisés, seuls, abîmés, rongés par la vie ou la maladie et la seule lumière dans leur quotidien reste leur chien. Un bel hommage au meilleur ami de l’homme !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Hoshi Mamoru Inu (星守る犬)
Traduit du japonais par : Victoria Tomoko Okada

Type : Seinen
14 ans et +


ISBN : 978-2811675615
324 pages
Éditeur : Pika – Pika Graphic (31/01/2024)

Réédition du manga au format intégral (deux tomes en un unique recueil)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑