STEVENSON, Benjamin. Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un

Ernest Cunningham, auteur de livres sur des conseils d’écriture, se rend à une réunion de famille dans une station de ski isolée.

Cette réunion n’a rien d’ordinaire : la famille se retrouve pour la première fois depuis de nombreuses années, mais surtout, son frère Michael les y rejoindra, juste à sa sortie de prison. Prison où il a été enfermé après une dénonciation de son propre frère, Ern (enfin Ernest).

On comprend bien qu’Audrey, la mère de Michael et Ernest, soit un peu froide avec ce dernier.

Mais quand Michael arrive, accompagné d’Erin, l’ex-femme d’Ernest, dans un gros camion de déménagement alors que la police est sur place à cause d’un corps retrouvé dans la neige, tout part à vau l’eau !

Michael est enfermé. Ern joue les détectives avec Sofia, sa demi-sœur et Juliette, la propriétaire du chalet où ils résident. Mais attention, un tueur prêt à tout rôde…

 

 ~ incipit ~

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un. Certains d’entre nous, les plus ambitieux, ont tué plus d’une fois.

À noter, un style inhabituel où le narrateur interpelle le lecteur mais surtout où il donne des informations décalées et atypiques.

En gage de ma bonne foi, voici quelques informations susceptibles de vous intéresser. Si vous ne lisez ce livre que pour les détails sanglants, les décès surviennent ou sont rapportés page 27, page 63, page 85,il y a un doublé page 95 et un triplé page 104. S’ensuit une petite accalmie, mais ils reprennent page 211, page 250 (grosso modo), pages 261-262, page 273, page 298, quelque part entre la page 291 et la page 299 (c’est difficile à dire avec précision), page 313, et page 423. Je jure que c’est la vérité, à moins que le compositeur se plante dans la numérotation. L’intrigue ne comprend qu’une seule faille, et elle est assez grosse pour y
faire passer un camion. J’ai tendance à gâcher les choses. Il n’y aura pas de scènes de sexe.
Quoi d’autre ?

Prologue

L’intrigue est double et bien amenée, les personnages attachants malgré leurs (gros) défauts et cette famille dysfonctionnelle catalyse toutes les imperfections de notre propre famille. Et vous, comment est votre famille ?

 



Informations sur l’œuvre

Titre original : Everyone In My Family Has Killed Someone
Traduit de l’anglais (australien) par : Cindy Colin Kapen


ISBN : 978-2264083241
480 pages
Éditeur : 10 X 18 (06/06/2024)

 


Adaptation

HBO va bientôt adapter le roman en une série télévisée


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑