BABLON, Jacques. Tant de cochons

Nolan et Keelin sont frère et sœur. Keelin est fragile. Un jour, elle s’enfuit, prend le train, s’éloigne, comme si sa vie en dépendait. Nolan veut absolument la retrouver. Il sait ce dont elle est capable. Ce dont ils sont capables tous les deux.

Une journaliste qui enquêtait sur l’impact de l’élevage intensif sur l’environnement a un grave accident. Sa voiture a été sabotée. Voilà qui rappelle vaguement quelque chose à Niels, un flic au bout du rouleau qui décide de s’en mêler malgré son congé forcé.

Qui est la proie ? Qui est le prédateur ? Qui est le plus coupable : celui qui assume ses excès ou celui qui perd la raison ? Un gendarme qui disparaît, une fille en cavale, des véhicules volés, malmenés. La police qui perd pied. Tâtonne, arrive toujours avec un train de retard. Et des cochons. Beaucoup de cochons.

 ~ incipit ~
Nolan roule comme un con.

Un thriller troublant qui se lit d’une traite, porté par des personnages humains et complexes. L’auteur alterne des chapitres courts et percutants, balade son lecteur, qui hésite et qui doute, et finit même par en oublier les cochons… Terriblement efficace !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2382112373
147 pages
Éditeur : M+ Editions (30/05/2024)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑