BLIXEN, Karen. La ferme africaine

Issue de l’aristocratie danoise, la baronne Karen von Blixen-Finecke est née en 1885 près de Copenhague. En 1914, elle part au Kenya avec son mari afin de diriger la plantation de café qu’ils viennent d’acheter. Elle y résidera jusqu’en 1931 avant de retourner au Danemark. Cet épisode de sa vie lui inspirera La ferme africaine.

Ce roman autobiographique relate des événements survenus à Karen Blixen lorsqu’elle vivait au Kenya : sa rencontre avec les indigènes, la vie des colons, celle des Africains, l’Afrique, la nature, ses rencontres, ses peines…

 ~ incipit ~
J’ai possédé une ferme en Afrique au pied du Ngong.

Même si on ne peut se détacher du sublime film Out of Africa, La Ferme africaine est un témoignage réaliste, poignant et affectueux du Kenya britannique, de l’Afrique et de ses habitants. Une très belle lecture pour voyager dans le temps et dans l’espace !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Out of Africa
Traduit du danois par :  Alain Gnaedig

ISBN : 978-2070425129
508 pages
Éditeur : FOLIO (09/11/2006)


Adaptation

1985 : Out of Africa de Sydney Pollack, avec Meryl Streep et Robert Redford est l’adaptation du roman de Karen Blixen. En 1986, le film obtint 7 Oscars et 3 Golden Globes et encore 3 BAFTA Awards l’année suivante.


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑