Livie, mannequin. Tatiana, professeure de yoga. Kylian, jeune de banlieue. Valentin, intello vivant dans ses livres. Hubert, reporter en quête de gloire. Greg, survivaliste. Arthur, retraité récemment veuf.
Tous les sept participent à un stage de survie en Corse sous la houlette de leur guide Victor, un ex détenu. Randonnées, bivouacs, conseils de survie… tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que leur guide disparaisse ! Les voilà désormais livrés à eux-mêmes, sans vivres ni moyen de communication au cœur de la nature et des bêtes sauvages.
~ incipit ~ Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous !
D’abord, on suit les aventures de nos protagonistes, mêlées d’incompréhension collective, de peur, de rires. Ensuite, on plonge dans leur âme pour comprendre qui ils sont et ce qu’ils font là, tous ensemble alors que tout les oppose. Car ils n’ont pas été réunis pas hasard, Victor a de solides motivations pour les rassembler dans de telles conditions. Mais quelles sont ces motivations ?
Zoé Brisby joue avec les sentiments et les émotions de ses héros comme de ses lecteurs. On ne sait jamais trop dans quelle direction elle va nous mener, quel chemin elle va prendre. Mais on se laisse guider avec plaisir et une légère appréhension sur ces chemins corses car la vie est bel et bien une aventure ! Alors, prêts pour une randonnée ?
Informations sur l’œuvre
ISBN : 978-2749949529
349 pages
Éditeur : Michel Lafon (12/05/2022)
Laisser un commentaire