DICKER, Joël. L’Affaire Alaska Sanders

Marcus Goldman retrouve son ami le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, rencontré deux ans plus tôt, au cours de la fameuse affaire Harry Quebert. Cette enquête avait conduit Marcus à écrire La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, roman au succès retentissant.

Cette fois-ci, ils réouvrent enquête sur la mort d’Alaska Sanders survenue 11 ans plus tôt et que Gahalowood avait dirigée à l’époque. Profondément marqué par la mort de son coéquipier survenue durant cette enquête, la profonde amitié qui unit Goldman et Gahalowood sera précieuse pour affronter les fantômes du passé.

 ~ incipit ~
La dernière personne à l’avoir vue en vie fut Lewis Jacob, le propriétaire d’une station-service située sur la route 21.

Encore un roman de Joël Dicker à lire !
Après La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, nous sommes heureux de retrouver Marcus et Perry et de rouvrir une vieille enquête. Outre les personnages fascinants, vous serez aspirés par le découpage et le rythme effréné du roman à l’intrigue bien menée (même si on avait trouvé le coupable – mais pas les raisons de son geste) !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 979-2889730001
576 pages
Éditeur : Rosie & Wolfe (10/03/2022)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑