Depuis la mort de sa mère, Alice vit de plus en plus repliée sur elle-même. Son père, Barney, piètre acteur souvent absent, se décharge entièrement sur sa propre sœur, Prudence, pour s’occuper de sa fille. Afin de redonner goût à la vie à sa nièce, Prudence inscrit Alice à Stormy Loch, un pensionnat écossais pas comme les autres.
Alice forme un surprenant trinôme avec Fergus, intelligent, brillant, et surdoué en matière de bêtises, et Jesse, un gentil sportif qui n’ose pas s’affirmer et transgresser les règles.
Ensemble, au nom de l’amitié qui les unit, ils partiront seuls, sur une île battue par le vent où de nombreux dangers les guettent et où chacun devra se surpasser !
~ incipit ~ Imaginez une maison entourée d'un jardin.
Chacun a ses qualités et ses défauts. Chacun a ses secrets et ses faiblesses. Mais l’amitié est plus forte que tout ! Un roman d’apprentissage et d’amitié où l’aventure se mêle à l’humour et aux sublimes paysages écossais à la nature préservée.
Dans un style résolument moderne et dynamique, Natasha Farrant interpelle régulièrement le lecteur et n’hésite pas à donner quelques informations par anticipation. Tout l’art du teasing ! Ouvrez ce livre et partez à l’aventure avec nos trois jeunes héros ! Pensez à prendre un imperméable, vous partez en Écosse tout de même !!!
Informations sur l’œuvre
Titre original : The Children of Castle Rock
Traduit de l’anglais par : Marie Leymarie
ISBN : 978-2075120050
288 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (07/02/2019)
Laisser un commentaire