Au cœur de la Transylvanie, près du village de Werst, se dresse le mystérieux château des Carpathes, propriété de l’étrange Rodolphe de Gortz, dont on n’a plus de nouvelles depuis des années. Pourtant, l’inquiétante bâtisse continue d’inspirer la méfiance et la peur chez les habitants de Werst, et les superstitions locales reviennent en force lorsqu’une étrange fumée s’échappe du château que l’on croyait abandonné…
La terreur s’accroît lorsque deux villageois tentent d’approcher le château et sont tous deux victimes de phénomènes inexplicables qui auraient pu leur coûter la vie ou la raison. Mais lorsque le jeune comte Franz de Télek, de passage dans la région, apprend que le burg appartient à son ancien rival, sinistre personnage l’ayant maudit après la mort soudaine de la cantatrice La Stilla à laquelle le comte venait de se fiancer, il décide de s’y rendre à son tour pour en percer les mystères et démasquer ses habitants.
~ incipit ~ Cette histoire n'est pas fantastique, elle n'est que romanesque.
Apparitions, phénomènes surnaturels, superstitions et légendes, château sinistre et personnages lugubres… tous les ingrédients sont réunis pour frissonner et trembler face à l’inexplicable.
Dans le plus pur style gothique, Jules Verne nous entraîne dans une aventure au rythme toujours croissant, avec des descriptions justes et son inégalable talent de conteur.
Informations sur l’œuvre
ISBN : 978-2253013297
240 pages
Éditeur : Le livre de poche (01/04/1976)
Laisser un commentaire