Lorsque la jeune Aude de Mantégnac sollicite Christabel Doncaster dans sa boutique de thé, ce n’est pas pour y déguster une tasse de ce nouveau breuvage mais pour faire appel à ses compétences dans une affaire délicate : le domaine familial, bien que fortifié, est actuellement victime de visites importunes qui disparaissent comme par enchantement.
Intriguée par cette énigme et séduite par la jeune Aude, Madame Doncaster troque son nom de commerçante contre un insaisissable « Milady » et accompagne la jeune femme sur ses terres.
Seul Renaud, le jeune cousin rêveur et poète d’Aude, accueille Milady chaleureusement ; les autres membres de la famille lui réservent un accueil glacial et désapprobateur.
Lorsque le premier meurtre est commis dans le château, Milady prend l’enquête à bras le corps, mais malgré son esprit vif et alerte, elle ne peut aller à l’encontre de la malédiction familiale qui conduit à un second meurtre.
Entourée de personnes dont elle ne sait si elle peut se fier, elle bat la campagne pour découvrir les auteurs de ces crimes infâmes.
~ incipit ~
En s’aventurant dans un quartier populaire de Paris en ce soir d’avril 1624, Aude de Mantégnac se demanda si elle faisait preuve d’audace ou d’inconscience – un savant mélange des deux, sans doute.
Comment résister à l’envie de découvrir ce nouveau cosy mystery mettant en scène Milady, une femme forte, indépendante, intelligente, malicieuse et mystérieuse qui a servi les desseins d’Alexandre Dumas ?
Ce premier opus remplit pleinement ses objectifs : un roman divertissant, rythmé, la résolution de l’enquête ouvrant toutefois sur d’autres mystères à élucider sans oublier les pensées mordantes et plaisantes de Milady !
Quand Milady s’en mêle, rien ne résiste !
Informations sur l’œuvre
ISBN : 978-2265157835
304 pages
Éditeur : Fleuve éditions – Fleuve noir (02/11/2023)
Laisser un commentaire