PÉREZ-REVERTE, Arturo. Les Aventures du Capitaine Alatriste, 1 : Le Capitaine Alatriste

Faisant appel à ses souvenirs de jeunesse, Íñigo Balboa y Aguirre raconte les aventures de son ami, le Capitaine Diego Alatriste.

Sous le règne de Philippe IV, vers 1622 – 1623, à Madrid, le Capitaine Alatriste, vit avec le jeune Iñigo, fils d’un ami défunt. Rescapé de Flandre, des Turcs et des corsaires de Barbarie, l’impétueux bretteur met son art de la lame au service de ceux qui peuvent payer.

Le Capitaine Alatriste vivait donc de son épée.

Chapitre 1 : La Taverne du turc

Voici que de mystérieux hommes masqués lui offrent une belle récompense pour attaquer et blesser deux voyageurs étrangers. En duo avec un assassin italien, l’attaque ne se déroule pas comme prévu… Alatriste se retrouve alors au milieu d’un complot politique de grande ampleur où les commanditaires ne manquent ni de résolution ni d’argent pour parvenir à leurs fins.

 ~ incipit ~
Il n’était pas le plus honnête ni le plus pieux des hommes, mais il était vaillant ; Diego Alatriste y Tenorio s’était battu en Flandre.

Une aventure, des combats et des rebondissements dans la plus pure tradition des romans de cape et d’épée !

Ce petit bijou donne naissance au Capitaine Alatriste, un personnage haut en couleur, fougueux et attachant entouré de figures historiques et emblématiques d’Espagne telles que les illustres Francisco de Quevedo et Lope de Vega. Dans les turpitudes de ce Madrid du XVIIème siècle, corrompu et aux prises d’ambitieux, nul doute que Diego Alatriste aura de quoi faire !



Informations sur l’œuvre

Titre original : El capitán Alatriste (Las aventuras del capitán Alatriste 1)
Traduit de l’espagnol par : Jean-Pierre Quijano

ISBN : 978-2757806555
288 pages
Éditeur : POINTS (03/10/2007)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑