GREBE, Camilla. L’énigme de la stuga

Couverte de sang, Lykke est arrêtée pour homicide. Dans la salle d’interrogatoire, en présence de son avocate, Lykke demande à parler à l’inspecteur Manfred Olsson. Tout cela la replonge 8 ans plus tôt… au début de ce terrible cauchemar…

Alors qu’elle vivait une vie parfaite, mère des deux merveilleux jumeaux Harry et David âgés de 17 ans, mariée au célèbre auteur Gabriel Andersen, avec une belle carrière d’éditrice et un magnifique lieu de résidence, Lykke a vu sa vie s’écrouler.

Lors de la soirée de la Fête de l’Écrevisse, Bonnie, la meilleure amie des jumeaux, est retrouvée morte dans la stuga des garçons. Or ils étaient les seuls présents dans la cabane au moment des faits…
Très vite les soupçons de la police se portent sur les jumeaux. Malgré leur jeune âge, les policiers n’hésitent pas à monter les frères l’un contre l’autre. Même s’il ne peut y croire, chacun rejette la faute sur l’autre.
Mais qui a bien pu tuer Bonnie ? Lykke aurait-elle engendré un monstre ? Elle ne parvient pas à y croire mais que s’est-il passé cette nuit-là dans la cabane de ses fils ? Difficile de reprendre une vie normale après cela…  

Et cela aurait-il un lien avec le crime récemment commis ?

 

 ~ incipit ~
Je suis au service médico-légal de l’hôpital Karolinska, mais je pourrais me retrouver dans n’importe quelle salle d’un établissement médical : façades blanches, sols en linoléum immaculé, une fenêtre qui donne sur un parking aux interminables rangées de voitures.

 


Camilla Grebe prend une soirée typiquement suédoise pour décor d’un crime gratuit et abjecte. Mais la force de ce polar réside dans l’incertitude de ce qui s’est passé et la culpabilité que chacun semble jeter sur les autres. Un crève-cœur pour une mère qui voit ses fils suspectés du meurtre d’une jeune femme sans croire à leur culpabilité tout en reconnaissant que l’un d’eux semble l’avoir commis.
Un dénouement tragique mais savamment orchestré qui franchit quelque peu les limites de la loi et la morale…

7e livre traduit en français de la nouvelle star du polar suédois.



Informations sur l’œuvre

Titre original : Välkommen till evigheten
Traduit du suédois par : Anna Postel

ISBN : 978-2702180877
384 pages
Éditeur : Calmann-Lévy (01/02/2023)


Récompense

2023 : Grand Prix des lectrices de ELLE Policier


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑