HANNA, Hsin-Yi. Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 1 : Chou à la crim’

À 29 ans, sur un coup de tête, Gemma a quitté une belle carrière à Sydney pour ouvrir un salon de thé à Meadowford-on-Smythe, petit village des Cotswolds près d’Oxford.

Entourée de Cassie, sa meilleure amie, de Fletcher, un super cuisinier et de Muesli, la chatte de ce dernier, Gemma attire locaux et touristes dans son Little Stables Tearoom.

Pas toujours facile de garder le sourire en toute circonstance entre les piques assassines des harpies du village et les exigences des clients.
Mais là, ce touriste américain au comportement outrancier a largement dépassé les bornes ! Et voilà qu’elle retrouve ce même horrible bonhomme au pub lorsqu’elle va boire un coup avec ses amis après le travail. Aussi désagréable que plus tôt dans la journée, il est en train d’en découdre avec le voyou du village…

Quelle n’est pas sa surprise lorsque, le lendemain, elle aperçoit ce même individu assis dans sa cour, attendant l’ouverture de son salon de thé.
Mais lorsqu’elle l’y rejoint, elle le retrouve mort. Étouffé, avec un scone dans la bouche ! 

D’abord scène de crime puis accusé d’être à l’origine de l’empoisonnement, son salon de thé est désert. Gemma n’a qu’une solution pour se sortir de ce pétrin : trouver l’assassin et rétablir la crédibilité de son établissement ! 

 ~ incipit ~

On dit qu’il faut être prêt à faire des sacrifices pour réaliser ses rêves. Je ne m’attendais pas à ce que ce sacrifice implique un touriste américain et un scone fatal.


Avec un salon de thé au cœur de la campagne anglaise, entre les murs de la fameuse université d’Oxford et de ses traditions, une mère envahissante et moralisatrice, un ex-petit ami dans les parages, l’entrée en lice d’un potentiel soupirant, un chat et de délicieux scones, tous les ingrédients sont réunis pour un bon cosy mystery !



Informations sur l’œuvre

Titre original : The Oxford Tearoom Mysteries, Book 1: A Scone to Die For
Traduit de l’anglais (britannique) par : Diane GARO

ISBN : 978-1922436467
354 pages
Éditeur : H.Y. Hanna (18/09/2021)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑