HEARN, Lian. Le clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol

Plongez dans un Japon féodal imaginaire avec cette trilogie passionnante !

Le jeune Takeo grandit paisiblement au sein d’une communauté non violente, loin des guerres de clans qui déchirent tout le pays.
Lorsque sa famille est massacrée par le clan des Tohan, il est recueilli par sire Shigeru, le chef du clan des Otori, qui décide bientôt de l’adopter.
Takeo se retrouve malgré lui tiraillé entre loyauté et désir de vengeance, en plein cœur de luttes tout aussi terribles que celles livrées sur le champ de bataille car beaucoup dans son propre clan se méfient de ce jeune garçon qui semblent posséder des pouvoirs propres à la Tribu que l’on croyait disparus…

De son côté, la belle Kaede doit, elle aussi, mener bien des batailles pour se défendre de la convoitise des hommes et retrouver sa liberté. Lorsque les deux jeunes gens se croisent, l’amour est immédiat. Chacun d’eux devra pourtant tracer son propre chemin avant de pouvoir espérer se retrouver.

Poursuivez les aventures de Takeo et Kaede dans les tomes suivants : Les Neiges de l’exil et La Clarté de la lune.

 ~ incipit ~
Ma mère menaçait souvent de me découper en huit morceaux si jamais je renversais le seau d'eau ou faisais semblant de ne pas l'entendre me crier de rentrer à la maison, quand le crépuscule s'assombrissait et que le chant des cigales devenait assourdissant.

D’une main de maître, Lian Hearn nous entraîne pour un voyage extraordinaire, en mêlant avec brio poésie, violence et une touche de fantastique qui fait de cette série un classique incontournable pour tous les amoureux du Japon médiéval, de l’aventure et des grandes fresques familiales et historiques. La trilogie du clan des Otori est complétée par Le vol du héron qui suit la descendance de Takeo et Le fil du destin qui retrace la jeunesse de sire Shigeru.



Informations sur l’œuvre

Titre original : Across the Nightingale Floor
Traduit de l’anglais par : Philippe GIRAUDON

ISBN : 979-2072934902
384 pages
Éditeur : Folio (11/03/2021)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑