KONISHI, Masateru. Les histoires de Kaede

Kaede est une jeune institutrice qui a été élevée par son grand-père, ancien instituteur et grand amateur de romans policiers occidentaux. Leur passe-temps favori est d’imaginer des histoires et de tenter de résoudre des mystères du quotidien (disparitions ou crimes) en échafaudant diverses théories dont ils étudient ensemble la validité ou les limites.

« Quelle histoire peux-tu me tisser à partir de ces ingrédients, Kaede ? »

Atteint de démence à corps de Lewy, une maladie qui provoque notamment de prodigieuses hallucinations, le grand-père n’est malheureusement pas toujours en état de faire travailler son imagination ou d’écouter sa petite-fille, toujours désireuse de connaître son avis.

Ce jeu d’esprit va pourtant se transformer en une véritable nécessité lorsque Kaede se retrouve elle-même menacée. Leur esprit de déduction sera-t-il suffisant pour sauver la jeune femme ?

 ~ incipit ~

Un tigre bleu est entré ce matin, annonça grand-père.

Un livre dont les énigmes vont crescendo, brillamment porté par une galerie de personnages attachants et malicieux. Des histoires originales qui devraient ravir les amateurs de littérature policière et tous les amoureux des livres !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Meitantei no mama de ite
Traduit du japonais par : Mathilde Tamae-Bouhon


ISBN : 978-2702190609
322 pages
Éditeur : Éditions Calmann-Lévy (02/05/2024)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑