McDOWELL, Michael. Blackwater, tome 1 : La Crue

A Pâques 1919, des inondations importantes mettent à mal la petite ville de Perdido, en Alabama. Les Caskey, une des trois familles de propriétaires terriens de la ville sont particulièrement touchés.

Soudain, comme arrivée de nulle part (ou du fleuve Blackwater), Elinor Dammert débarque à Perdido et fait tout pour intégrer la clan Caskey, dirigé par une main de fer par la matriarche Mary-Love.

Très vite Elinor gagne le cœur d’Oscar Caskey, fils dévoué et obéissant de Mary-Love, ce que cette dernière voit d’un très mauvais œil…

 ~ incipit ~
A l'aube du dimanche de Pâques 1919, le ciel au-dessus de Perdido avait beau être dégagé et rose pâle, il ne se reflétait pas dans les eaux bourbeuses qui noyaient la ville depuis une semaine.

Un début de saga prometteur où Elinor, qui ne semble pas être là par hasard, nous ouvre les portes de la famille Caskey. Bien que motivée par des raisons obscures et secrètes, c’est réjouissant de la voir s’opposer à Mary-Love Caskey (qui n’a de « Love » que le nom) et à la tyrannie qu’elle exerce sur sa famille.

Une saga familiale, des secrets, des mensonges, du fantastique, quelques notes d’horreur : tous les ingrédients sont réunis pour plonger dans les eaux troubles de la Blackwater !

Publié en 1983 aux États-Unis, Monsieur Toussaint Louverture publie cette saga composée de 6 tomes pour la première fois en France. Et que dire de cette sublime couverture !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Blackwater I: The Flood
Traduit de l’anglais (États-Unis) par : Yoko Lacour et Hélène Charrier

ISBN : 978-2381960456
256 pages
Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture (07/04/2022)


Récompense

2022 : Prix Babelio – Littérature étrangère


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑