Kovhan, jeune chat de la famille des Moggys, est issu d’une famille nombreuse de fermiers. Particulièrement agile en mécanique et un tantinet trouillard, il rêve de devenir un maggocatz, un des chats qui se servent de la Maggocculture pour sillonner le monde, protéger les villes et leurs populations.
Sur la route qui le mène au Manoir de Castlecatz, haut lieu de formation des mages, alchimistes et mécaniciens de génie, il rencontre la gourmande et intrépide Bruyne, de la famille des Angoras.
Ils se rendent ensemble aux tests d’entrée de la fameuse école. Là, parmi de nombreux candidats, ils passent les trois épreuves qualificatives. Les candidats ayant réussi ces trois épreuves sont alors invités à entrer dans le Manoir.
Mais lors de la première leçon de Maggocculture, le secret inavouable de Kovhan est révélé : il n’a pas de griffes ! Outre la honte d’être un Sans-Griffes, il ne peut pas pratiquer la magie correctement puisque l’utilisation des griffes y est indispensable.
~ incipit ~ La pièce était plongée dans la pénombre. Il y régnait une ambiance de mystères et de secrets. Personne n’avait mis les pattes ici depuis des lustres. Personne, même, ne se souvenait que cet endroit existait. Presque personne.
Un univers peuplé de chats. De la magie.
Des complots. Des secrets. Des coups bas.
Des larmes. Des rires.
Des amis.
Bienvenus dans le Manoir de Castlecatz, l’un des incontournables de cette fin d’année et le premier tome d’une série prometteuse !
Informations sur l’œuvre
ISBN : 978-2381672854
402 pages
Éditeur : Scrineo (14/09/2023)
Laisser un commentaire