SCHMITT, Éric-Emmanuel. La Traversée des temps, tome 1 : Paradis perdus

Après un long sommeil, Noam sort d’une grotte et se retrouve dans la Beyrouth contemporaine. Atterré par la voie prise par l’homme moderne et le risque écologique qui menace la Terre, il prend la décision de coucher sur le papier son histoire.

Il naquit au bord d’un lac, dans un petit village florissant dirigé par son père, en 8000 avant JC. Fils d’un chef aimé, il passa une enfance douce et opulente.
Mais un jour, il se retrouva prisonnier d’un terrible déluge (cette histoire commune aux religions monothéistes). De cette épreuve que certains jugent divine, Noam, Noura, la femme de sa vie et Dereck, son demi-frère, ressortirent vivants et immortels.

De là, mus par des sentiments et ambitions différents, ils traversèrent le temps, les époques, les civilisations…

 ~ incipit ~
Un frisson.
D'abord un frisson.

Entre histoire, philosophie, conte et roman, la plume juste, incisive, puissante et jouissante d’Éric-Emmanuel Schmitt nous embarque pour la fabuleuse histoire de l’humanité. Un gros coup de cœur !

A ce jour, les trois premiers tomes (Paradis perdus, La Porte du ciel et Soleil sombre) de cette saga de 8 tomes sont disponibles. Le 4ème tome, La lumière du bonheur sortira en avril 2024 !

Si vous optez pour la version audio lue par l’auteur, c’est fameux !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2253106746
608 pages
Éditeur : Le Livre de poche (31/08/2022)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑