TESSON, Sylvain. Avec les fées

Les fées existent. Vous en doutez ? Bien sûr que non. Elles existent bel et bien pour tous ceux qui se donnent la peine de les attendre, de les guetter, de les surprendre.

Puisque le jour venait se coucher ici, j’associais ce couloir de l’iode et du granit à la patrie des choses mortes (les plus belles). Les fées avaient dû se réfugier dans ces extrémités, à la pliure de la terre, de la lumière, de la mer.

De la Galice à l’Écosse, en passant par la Bretagne et l’Irlande, Sylvain Tesson, l’infatigable voyageur, embarque pour une odyssée de 3 mois à bord d’un voilier, à la poursuite des fées. Quarts de nuits, bivouacs, randos à pied ou à vélo, l’auteur erre, flâne, rêve, philosophe avec ses deux compères d’aventure et pioche dans sa bibliothèque ambulante remplies d’ouvrages sur le merveilleux, les légendes arthuriennes, les mythes celtiques,…


~ incipit ~

L'été commençait quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique.

Petit bijou de poésie, ce récit de voyage est un hymne à la nature et au rêve, un trésor philosophique. Pas besoin de les chercher, les fées sont là ! Un livre à lire, relire et offrir !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2382843710
224 pages
Éditeur : Éditions des Équateurs (10/01/2024)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑