YAGISAWA, Satoshi. La librairie Morisaki

Rien ne va plus dans la vie de Takako : son petit ami lui annonce qu’il va se marier… avec une autre ! Et pour éviter de croiser les tourtereaux tous les jours au boulot, Takako démissionne. C’est alors que son oncle Satoru l’invite à venir lui donner un coup de main dans sa petite librairie de livres d’occasion du quartier des libraires de Tokyo, Jinbôchô. Takako s’installe donc au premier étage du magasin, dans une petite pièce poussiéreuse où elle n’a même pas la place d’étendre un matelas tellement il y a de livres…

Ça pue la moisissure ! ai-je laissé échapper.
Je préférerais que tu dises que l’air est aussi humide qu’un matin après la pluie, a-t-il répliqué en riant.

Peu à peu, Takako se laisse envahir par l’atmosphère du quartier, ses rituels, ses petites boutiques et ses habitués. Elle retrouve goût à la lecture, au contact avec les autres, à la vie. Une petite lecture « doudou » aux saveurs d’Extrême-Orient. 

 ~ incipit ~

J'ai posé mes valises à la librairie Morisaki au début de l'été, et je n'en suis repartie qu'au premier jour du printemps de l'année suivante. 

Et si les livres avaient réellement le pouvoir de soigner ? Chez les Délices de livres, nous en sommes convaincus ! Alors n’hésitez pas à plonger dans ce petit roman qui fait du bien et que vous refermerez avec un sourire. A lire et à offrir à tous les amoureux des livres.



Informations sur l’œuvre

Titre original : Morisaki Shoten no Hibi
Traduit de l’anglais par : Déborah Pierret-Watanabe

ISBN : 978-2381222394
192 pages
Éditeur : Hauteville (6/09/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑