ANGELO, Jérémy. L’esprit des cafés suspendus

Canterville Chase est à vendre ! Voilà notre bon Sir Simon qui risque de se retrouver sans domicile. Pas évident lorsque l’on est un fantôme et que l’on a pris ses habitudes depuis trois cents ans. Finies, les parties d’échec avec le squelette du premier étage ! Voilà que débarque une jeune agente immobilière, Ella Wilde, qui lui rappelle fortement sa chère Virginia…

De son côté, Ella Wilde a très envie d’obtenir une bonne prime de Noël avec la vente de ce vieux manoir dans lequel ses ancêtres, les Otis, ont vécu. Pourtant, elle ne fait pas confiance au potentiel acheteur et elle semble poursuivie par un vilain corbeau borgne très insistant… Heureusement qu’elle peut profiter d’un bon café au bistrot victorien situé dans l’un des bâtiments appartenant autrefois au manoir. Le charmant Giovanni y a importé une coutume napolitaine : chaque client peut commander un « café suspendu » qui ne sera pas consommé immédiatement mais mis à la disposition d’un futur client dans le besoin…

Je fis un rêve très étrange. J’étais de retour au manoir de Harrow on the Hill. Mais je n’étais plus en compagnie de Jonathan Cavill. A sa place se tenait un homme en habits victoriens. Autour de lui, il y avait une sorte de halo bleuâtre.

Alternant les points de vue de Sir Simon et d’Ella, ce roman librement inspiré du Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde offre des situations cocasses et des anachronismes savoureux, dans une ambiance mêlant illuminations de Noël et manoir hanté. De la banlieue londonienne saturée de voitures à l’âme victorienne de Harrow on the Hill, le lecteur se délecte en dégustant de délicieux cafés aux noms d’écrivains : Dickens, Gaskell…

 ~ incipit ~

Je n'étais pas mort. Enfin, si. Depuis trois siècles...

Un conte de Noël à l’ambiance à la fois gothique et cosy, ce livre inclassable est indispensable à tous les amoureux d’Oscar Wilde ! L’écriture de Jérémy Angelo est fluide et poétique, l’objet livre en soi est magnifique, et en plus, vous soutiendriez une petite maison d’édition indépendante 100% française ! Que demander de plus au Père Noël ?



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2493142092
340 pages
Éditeur : TWINKLE Editions (01/09/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑