DIGLEE. Je serai le feu

Maureen Wingrove alias Diglee propose une sélection très personnelle de la poésie féminine des 19e et 20e siècles de par le monde.

Emily Dickinson, Vita Sackville-West, Marceline Desbordes-Valmore, Anaïs Nin, Claude Cahun, Louise Ackermann, Andrée Chedid, Marina Tsvetaeva ou encore Maya Angelou et plus récemment Catherine Voyer-Léger…

Filles de la lune, Prédatrices, Mélancoliques, Magiciennes, Excentriques, Insoumises, Alchimistes du verbe ou Consumées, toutes ces poétesses ont fortement ému l’auteur qui leur rend hommage ici de la plus belle des manières.

Je t’aime, cela devrait suffire à tout le Système solaire.

Claude CAHUN
Aveux non avenus. 1930

Elles reprennent la parole et s’expriment en toute liberté sur l’amour, la sensualité, le désir, la passion… plus libres que jamais !

 ~ incipit ~

Dès l'enfance, j'ai su que "le monde était bleu comme une orange".

Ma grand-mère maternelle nettoyait les vitres en récitant Rimbaud, ma mère décorait la cuisine de citations d'Éluard et mon beau-père glissait partout dans la maison des petits haïkus contemplatifs rédigés au jardin.

Des poèmes enflammés magnifiquement ornés de portraits esquissés à l’encre dans cet écrin rose et or. Un magnifique cadeau pour les yeux et l’esprit !



Informations sur l’œuvre

Poèmes anglophones inédits traduits de l’anglais par : Clémentine Beauvais

ISBN : 978-2360121267
344 pages
Éditeur : La ville brûle (08/10/2021)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑