ABTEY, Benoît et DESCHODT, Pierre et GAULTIER, Christophe et GALOPIN, Marie. Arsène Lupin, les origines, tome 1 : Les disparus

Les origines du « Gentleman cambrioleur » haut en couleurs !

Qui est Arsène Lupin ? Comment est-il devenu le si célèbre « Gentleman cambrioleur » ?

Enfermé dans une maison de redressement pour avoir assisté à l’assassinat de son mentor Théophraste Lupin, Arsène se lie d’amitié avec un codétenu, Jacob Roudine.
Mais ils sont séparés lorsqu’Arsène est recueilli et adopté par le comte Perceval de La Marche qui lui enseigne les règles et usages de la haute société.
Alors pensionnaire dans la célèbre école suisse la Croix des Whals où enseigne l’illustre Gabriel de Saint-Mérande, il devient le meilleur ami de Bérenger de La Motte et d’Arès del Sarto. Le trio d’adolescents franchit les limites et relève tous les défis qu’il rencontre…
Mais la confrérie des Lombards veille à ses intérêts liés au crime et à l’argent et tuera quiconque se dressera en travers de son chemin.

Notre jeune Arsène sait-il vraiment où il met les pieds ?

 ~ incipit ~
Mon cher Roubaud, je compte sur vous pour mettre un terme à la légende : la Haute-Boulogne n'est pas un bagne pour enfants... c'est une nouvelle Jérusalem !

Cette trilogie est, elle aussi, conseillée par notre équipe de mini-délices. Si nous connaissons les exploits du Roi des voleurs, c’est avec effroi que nous découvrons comment il en est arrivé à vivre dans l’ombre, voler les plus fortunés et lutter contre les forces du mal !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 979-2369810483
56 pages
Éditeur : Rue de Sèvres (01/10/2014)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑