Rêvant de devenir un écrivain célèbre et de mener la vie brillante qui va avec, Florence Darrow a quitté sa Floride natale pour New York. Mais, force est de constater son échec : deux ans plus tard, elle n’a pas réussi à écrire une ligne. Désabusée et insatisfaite de sa vie insipide d’assistante éditoriale chez Forrester Books, Florence tombe dans l’autosabotage et finit par se faire renvoyer.
Récemment sans emploi, elle est contactée par Greta Frost, une des meilleures agentes littéraires, pour devenir la secrétaire particulière de Maud Dixon. Or Maud Dixon n’est autre que le pseudonyme de l’autrice du célèbre roman à succès Mississippi Foxtrot, publié deux ans plus tôt.
Quoi de mieux que de fréquenter les plus grands pour apprendre ? Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour écrire son propre roman et bénéficier des relations de Greta Frost ?
Florence accepte le poste et s’installe à Cairo, dans l’état de New York, dans le cottage de sa nouvelle patronne, Helen Wilcox – connue sous le nom de Maud Dixon. Son travail consiste à faire des recherches pour le nouveau roman de Maud Dixon et à taper sur ordinateur les brouillons manuscrits illisibles et peu convaincants d’Helen. Près d’un mois après son arrivée, Helen propose à Florence de l’accompagner au Maroc pour l’aider dans ses recherches.
Convaincue que ce voyage va lui donner l’inspiration qui lui fait défaut, Florence se réjouit de ce voyage. Mais un matin, elle se réveille dans un lit d’hôpital, sans aucun souvenir de l’accident de voiture qui l’y a conduite…
~ incipit ~ — MadameWeel-cock ? Au prix d’un gros effort,elle souleva sa paupière gauche, et une chaude lumière jaune inonda sarétine. Son champ de vision était barré par une silhouette floue. Elle referma son œil. — Madame Weel-cock ? Un bip strident se faisait entendre quelque part. Cette fois, elle se força à ouvrir les deux yeux. Elle était allongée sur un lit inconfortable, bordé par des rideaux crasseux. — Madame Weel-cock ?
Opportuniste, ambitieuse, envieuse, Florence semble prête à tout pour vivre la vie qu’elle pense mériter. Son accident lui ouvre de nouvelles perspectives. Elle a l’opportunité de changer de vie. Quel choix Florence fera-t-elle ? Sera-t-elle capable d’en supporter toutes les conséquences ? À la croisée des chemins, Florence peut tout gagner… ou tout perdre !
Attention, ne vous fiez pas aux apparences !
Entre mensonges et duplicités, Alexandra Andrews mène la danse au rythme de soubresauts imprévus et déroutants et un soupçon immoraux.
Informations sur l’œuvre
Titre original : Who is Maud Dixon?
Traduit de l’américain par : Isabelle Maillet
ISBN : 978-2266327305
464 pages
Éditeur : Pocket (20/10/2022)
Laisser un commentaire