YOSHIDA, Atsuhiro. Bonne nuit Tôkyô

Au cœur de la nuit tokyoïte, des personnages se croisent et se parlent… Oiseaux de nuit, insomniaques, travailleurs ou personnages excentriques, tous sont à la recherche de quelque chose (ou quelqu’un) sans même parfois le savoir : un objet insolite réclamé par une production cinématographique, un frère disparu, un rêve inavoué…

Vous ne voyez rien, n’est-ce pas ? […] A l’intérieur, ça ne donne rien. Car l’amplificateur est destiné à l’amplification de la lune. Pour voir de quoi il est capable, il faut commencer par le tourner vers le ciel nocturne. […] Vous retournez l’appareil vers le cosmos, vous regardez et, écoutez-moi bien, vous voyez deux lunes. […] C’est fantastique, vous ne trouvez pas ?

Entre conte philosophique et onirique, ce petit roman délicieux nous emmène à pied ou en taxi dans des lieux nocturnes et insolites, où les rêves apparaissent et se réalisent, où les ombres dévoilent la lumière de chaque être humain.

 

 ~ incipit ~
L'horloge frappa le coup d'une heure.

 


Un petit bijou onirique et japonais que l’on referme avec un large sourire. Un bon moment de lecture douce, à lire volontiers la nuit avec une lampe de lecture pour recréer l’ambiance !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Oyasumi Tôkyô (おやすみ東京)
Traduit du japonais par : Catherine Ancelot

ISBN : 978-2809715903
228 pages
Éditeur : Editions Picquier (03/03/2022)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑