PELAEZ, Philippe et CHARBERT, Alexis. Hiver à l’opéra

Paris, Belle Epoque. Alors que le rideau va se lever sur une représentation de La Damnation de Faust à l’Opéra Garnier, le corps du chargé de la sécurité du Président Faure descend du plafond, suspendu comme un Christ en croix. L’ancien inspecteur Amaury Broyan, récemment déchu de sa fonction mais présent sur les lieux, se lance à la poursuite d’une silhouette fantomatique. Qui est cette femme étrange et incroyablement rapide qui l’entraîne dans les sous-sols de l’Hôtel-Dieu et de l’opéra ?

Broyan poursuit lui aussi ses fantômes depuis le décès de sa fille Florine des suites d’une interruption de grossesse. Il ignore pourtant qu’il vient de pénétrer dans le monde du spiritisme tellement en vogue dans le beau monde, dans un contexte de complots politiques et extrémistes.

 ~ incipit ~


Sur cette scène de fortune, elle virevoltait comme virevoltait la neige, accompagnant de ses mains la chute des flocons au rythme indolent de l'adage.


Une magnifique bande dessinée ! Les larges planches aux détails minutieux recréent à merveille le Paris de la Belle-Epoque, avec des clins d’œil aux œuvres d’Alphonse Mucha ou d’Edgar Degas. Après Automne, ce nouveau tome nous entraîne dans une ville glaciale où couve le feu de la vengeance et de la révolte (chaque tome est une histoire complète, il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu le premier pour savourer celui-ci). Si vous vous dépêchez un peu, vous pourriez peut-être vous procurer la très belle édition toilée de cette œuvre, avec un ex-libris et un dossier documentaire (ISBN 979-104110298). Un beau livre à offrir aux grands ados et aux adultes passionnés de bande dessinée et du Paris du XIXème siècle.



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2818996935
72 pages
Éditeur : GRAND ANGLE (11/10/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑