GAIN, Patrice. De silence et de loup

Le moine Dom Joseph reçoit un carnet écrit de la main de sa sœur Nina dont il était proche autrefois, mais qui désapprouvait son isolement. A la mort accidentelle de sa fille Zora et celle, volontaire, de sa compagne, Anna s’est embarquée pour une expédition à bord du voilier Yupik, au large de la Sibérie, dont elle doit couvrir le périple en tant que journaliste pour une association.

Dehors, il fait froid. Un froid de loup, je suppose. Pas seulement parce que je le vois dans le cadre de la fenêtre qui fait face à mon couchage. Il reste là, le regard figé dans le silence et l’immensité vaporeuse de la toundra.

Le voyage s’annonce périlleux, tout autant à cause des conditions climatiques extrêmes, de la présence de militaires dans la zone et des personnalités à bord du bateau. Tensions, secrets, rancœurs, les visages se dévoilent et Anna prend conscience d’éléments de sa propre vie qu’elle avait toujours refusé de voir.

 ~ incipit ~
Enfin il neige.

Les loups ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Un roman percutant, efficace, qui nous promène entre la rigueur de la vie monastique et l’étendue infinie de la toundra afin de mieux nous encercler dans son piège de glace. Vous n’en ressortirez pas indemnes !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2253195610
256 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑