MESSINA, Lynn. Les enquêtes de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Un insolente curiosité

Nous sommes en Angleterre, sous la Régence. Beatrice Hyde-Clare est une célibataire de vingt-six ans qui a grandi chez son oncle et sa tante après la mort tragique de ses parents lorsqu’elle était toute petite. Après une première saison désastreuse où on l’avait jugée « terne », la jeune femme, à défaut d’avoir pu trouver un mari, fait de son mieux pour se faire oublier et ne pas importuner sa famille pour laquelle elle reste une charge.

Lors d’une semaine à la campagne dans le Lake District chez Lord et Lady Skeffington, voilà que Bea trébuche sur le cadavre d’un invité dans la bibliothèque au beau milieu de la nuit alors qu’elle venait simplement y chercher un livre ! Les convenances voudraient qu’elle reste à sa place et accepte docilement de se soumettre au jugement du jeune et pédant Duc de Kesgrave. Pourtant, Bea ne peut se résoudre à abandonner son enquête, quitte à bousculer toutes les règles de bienséance de la bonne société britannique.

Pendant plus de deux décennies, Bea s’était pliée au principe fondateur de sa famille, et la voilà soudain qui parlait à un duc. Elle n’avait même pas eu la décence de commencer plus bas, avec un marquis ou un baron ; elle visait directement tout en haut de l’échelle sociale.
Dieu merci, le Prince Régent ne se trouvait pas dans la pièce.

Un cosy crime savoureux où l’on rencontre la facétieuse Bea qui n’a pas fini de nous surprendre par son audace et sa capacité à dénicher des cadavres dans des endroits improbables !

 ~ incipit ~
Tout au long du dîner, mademoiselle Beatrice Hyde-Clare s'imagina lancer de la nourriture au visage de Damien Matlock, duc de Kesgrave.

Comme nous adorons cette série délicieusement british ! Des personnages attachants et drôles aux intrigues burlesques et rebondissements subtils, le tout porté par une plume fraîche et dynamique, on ne peut qu’en redemander dès lors qu’on s’y plonge ! Heureusement, les traductions en français avancent à bon rythme, et pour ceux qui ne peuvent attendre, quelques 14 tomes vous attendent déjà en V.O. !



Informations sur l’œuvre

Titre original : A Beatrice Hyde-Clare Mystery: A Brazen Curiosity
Traduit de l’anglais (États-Unis) par : Emmanuelle Aronson

ISBN : 978-2264081773
288 pages
Éditeur : Éditions 10/18 (04/05/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑