MORTON, Kate. Les ombres d’Adelaide Hills

La veille de Noël 1959, en Australie-Méridionale, une macabre découverte au manoir des Turner plonge la petite ville de Tumbeela dans la consternation. S’ouvre alors une enquête criminelle complexe qui entrera dans l’histoire régionale.

Soixante ans plus tard, la journaliste Jess Turner-Bridges doit quitter Londres précipitamment : un appel de Sydney l’informe que sa grand-mère Nora, qui l’a élevée, est à l’hôpital après une mauvaise chute. De retour dans la maison où elle a grandi, Jess se retrouve face aux démons et aux questions de son enfance atypique loin de sa mère, le grenier que sa grand-mère lui avait interdit de visiter, les noms perçus en espionnant des conversations… Dans la chambre de Nora, elle découvre un livre relatant la tragédie de la famille Turner dans le sud de l’Australie. Ce crime jamais résolu serait-il lié aux secrets soigneusement gardés par sa grand-mère ?

Les mots, Jess l’avait constaté, pouvaient être aussi traîtres que les gens : ils semblaient dire une chose alors qu’une autre signification secrète était tapie sous la surface.

Jess est bien décidée à lever l’ombre sur le passé de sa famille et à interroger les personnes qui pourraient avoir des informations sur les terribles événements d’Adelaide Hills. Son instinct de journaliste ne la préparait cependant pas aux révélations qui l’attendaient.

 

 ~ incipit ~
Et bien sûr, ils allaient donner un déjeuner pour fêter le Nouvel An.

720 pages ! Un véritable « pavé de l’été » qui se lit cependant très vite ! Kate Morton n’a pas d’égale pour créer des atmosphères autour de lieux (ici, le jardin d’une vieille demeure en Australie-Méridionale), elle nous livre dans ce dernier opus une nouvelle fresque familiale sur plusieurs générations, autour de trois femmes extraordinaires.



Informations sur l’œuvre

Titre original : Homecoming
Traduit de l’australien par : Laurent Bury

ISBN : 978-2368129524
720 pages
Éditeur : CHARLESTON (25/04/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑