LOEVENBRUCK, Henri. Les disparus de Blackmore

Sur l’île de Blackmore au large de Guernesey, à l’automne 1925, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de Criminologie de Paris, est chargée par Sir Waldon, un vieil ami de sa mère, de retrouver sa petite fille Margaret qui a mystérieusement disparu. De son côté, Edward Pierce, détective spécialiste de l’occulte, accourt à la demande de son vieil ami le Père Molloy afin d’élucider d’étranges phénomènes et événements ayant eu lieu sur l’île, mais son ami semble s’être lui aussi volatilisé. Mademoiselle Chapelle et Edward Pierce vont bientôt joindre leurs efforts malgré leurs différences de méthodes et de tempérament pour tenter de percer le mystère de ses disparitions qui pourraient être liées à la présence sur Blackmore d’une mystérieuse communauté adepte de rites païens autour de la Divinité celtique Dagda…

 

 ~ incipit ~
C'est en voyant se dessiner, à travers le brouillard, les contours de l'île de Blackmore que, au soir du samedi 24 octobre 1925, Lorraine Chapelle entendit pour la première fois ce son si singulier qui allait la hanter des jours durant. WI-SH-ISH... Les gens d'ici l'appelaient le murmure des brumes.

 


Un récit enlevé, des personnages hauts en couleur et attachants, de l’érudition et une bonne dose d’humour font de ce livre une véritable réussite ! On entend le vent siffler à nos oreilles et l’on parcourt volontiers l’île de Blackmore en motocyclette aux côtés de ces deux investigateurs complémentaires et de leurs amicales chamailleries. Embarquez donc avec nous pour l’île de Blackmore !



Informations sur l’œuvre

ISBN : 978-2374484310
519 pages
Éditeur : XO (23/02/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑