HYUUGA, Natsu et Nekokurage. Les Carnets de l’apothicaire, tome 1

Cela fait trois mois que Moa Mao, jeune fille de 17 ans, a été enlevée lors d’une cueillette de plantes en forêt et vendue par ses ravisseurs comme servante au palais impérial.

Le hougong, cour intérieure séparée du palais impérial, abrite les quelques deux mille concubines de l’Empereur et leurs dames de compagnie. Interdite aux hommes, seuls Sa Majesté Impériale, ses plus proches parents et les eunuques sont autorisés à y entrer.

Malgré ses origines modestes, Mao Mao sait lire, est vive d’esprit et a été formée aux secrets de l’apothicairerie. Mais consciente des rivalités et intrigues qui se jouent dans cette cage dorée, elle fait profil bas.

Cependant, l’inquiétude règne car plusieurs héritiers meurent en bas âge…
Serait-ce une malédiction ?
Migraines, maux de ventre, nausées, maigreur… pour Mao Mao, c’est évident et cela n’a rien d’une malédiction ! Incapable de garder le silence, elle délivre un message anonyme destiné à protéger la petite princesse…

La poudre blanche est toxique, éloignez-la du bébé !

Démasquée par Jinshi, haut fonctionnaire calculateur et extrêmement intelligent, Mao Mao va sortir de l’anonymat et mettre ses talents au service de ces dames…

 

 ~ incipit ~
Aaah... Je donnerais n'importe quoi pour aller grignoter quelques brochettes en ville.

 


A l’origine édités sous forme de roman, Les carnets de l’apothicaire ont séduit un large public et ont été adaptés en manga selon le scénario de Itsuki NANAO et avec les magnifiques dessins de Nekokurage.

Entourée de femmes perfides et prêtes à tout pour accéder au trône, Mao Mao va devoir redoubler de vigilance et de sagacité pour accomplir sa mission sans faux pas et sans tomber sous les coups bas ennemis.

Vous ne saurez plus vous passer de cette jeune détective apothicaire au cœur des intrigues politiques de la Chine impériale !



Informations sur l’œuvre

Titre original : 薬屋のひとりごと (Kusuriya no Hitorigoto)
Traduit du japonais par : Géraldine Oudin

ISBN : 979-1032707784
167 pages
Éditeur : Ki-oon – Twelve (21/01/2021)

Type de manga : seinen
A partir de 12 ans


Récompense

2021 : Prix Babelio – Manga


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑