MANDANNA, Sangu. La Société très secrète des Sorcières Extraordinaires

Mika Moon est une sorcière trentenaire membre de la Société très secrète des sorcières. Au grand dam de Primrose, la présidente de la Société mais également son ancienne tutrice, Mika a créé une chaîne en ligne où elle fait (apparemment) semblant de faire de la magie. En effet, qui pourrait la soupçonner, puisque les sorcières vivent en marge de la société, respectant les antiques « Règles » qui les obligent à ne pas rester trop longtemps au même endroit ni à lier de liens étroits avec quiconque pour ne pas révéler leur grand secret ?

Pourtant, Mika reçoit un jour une mystérieuse offre d’emploi : on la convie à la maison de Nulle Part dans le Norwich où l’on aurait urgemment besoin… d’une sorcière. Une vraie. Intriguée, Mika se rend en secret à la grande propriété et rencontre ses étranges habitants : Ian, le pétillant octogénaire qui l’a contactée, Ken, son mari japonais et jardinier, Jamie, le bibliothécaire grincheux et méfiant (mais charmant…), Lucie, l’intendante, et trois petites sorcières : Rosetta, Altamira et Terracotta.

Aimer quelqu’un et s’en laisser aimer, c’est comme sauter dans le vide. C’est fermer les yeux et se laisser tomber dans un précipice en espérant s’envoler plutôt que de s’écraser au sol.

Mika devient la préceptrice des trois fillettes : il est en effet vital qu’elles apprennent à contrôler leur pouvoir avant une visite très redoutée qui pourrait détruire l’équilibre précaire de cette maison remplie d’amour et d’appréhension. Mais Mika a-t-elle réellement le droit de se fixer à la maison de Nulle Part en dépit des « Règles » et surtout, de s’attacher à ses habitants ?

 ~ incipit ~
La Société très secrète des sorcières se réunissait le troisième jeudi de chaque trimestre, mais c'était bien là l'unique constante.

Un roman frais et pétillant où l’on déguste des thés magiques, où le feu crépite sous les chaudrons, où l’on lévite sur la plage et où l’on se pose la question de ce qui fait une famille et le prix à payer pour être heureux. Une belle réussite, tendre et attachante.



Informations sur l’œuvre

Titre original : The Very Secret Society of Irregular Witches
Traduit de l’anglais par : Laureline Chaplain

ISBN : 978-2371024137
406 pages
Éditeur : LUMEN éditions (24/08/2023)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑