MONTEFIORE, Santa. Filles d’Irlande, tome 1 : Le secret des Deverill

En ce début de XXème siècle, au château de Deverill, Kitty, la dernière fille de la maison, rousse et intrépide, et Bridie Doyle, la fille de la cuisinière, grandissent ensemble dans une ambiance chaleureuse et joyeuse. Avec leur ami Jack 0’Leary et Celia, la cousine de Kitty qui vient d’Angleterre pendant les vacances, les enfants organisent des jeux et tissent de forts liens d’amitié dans le cadre bienveillant du château de famille.

Alors que la guerre éclate en Europe et que l’Irlande lutte pour son indépendance, leurs vies sont chamboulées : Jack s’engage auprès des républicains ; Kitty, bien qu’anglo-irlandaise, aimerait soutenir la cause indépendantiste, mais comment le faire sans trahir et nuire à sa famille ? Bridie, quant à elle, rêve de s’extirper de sa condition et souffre de voir les liens se resserrer entre Jack et Kitty…

Alors que les intérêts britanniques sont menacés, l’équilibre ancestral et les relations sont bouleversés. Kitty et Bridie pourront-elles rester amies ? Leur destin à toutes les deux est pourtant irrémédiablement lié au château de Deverill, théâtre de leur enfance insouciante…


~ incipit ~
Les deux petits garçons au visage sale et aux genoux écorchés arrivèrent au portail rouillé par un sentier à peine visible qui partait de la route principale et décrivait une courbe paresseuse dans la forêt.

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce livre cet été ! Sa belle couverture vous attire et vous appelle vers la verte Irlande en cette période trouble où tout bascule pour la famille Deverill et le pays. Une saga qui se suit comme un bon feuilleton et dont vous attendrez la suite avec impatience !



Informations sur l’œuvre

Titre original : Songs of Love and War
Traduit de l’anglais (Royaume-uni) par : Dominique HAAS et Stéphanie Leigniel

 

ISBN : 978-2386430008
528 pages
Éditeur : VERSO (05/07/2024)


Laissez-nous votre avis :

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑